Image

Vous avez trouvé une idée pour créer votre entreprise, mais vous n’êtes pas sûr que celle-ci soit viable ? Vous vous demandez si votre projet est réaliste ? S’il a besoin d’être réajusté ? Pour mesurer les risques et les conditions de réussite de votre projet de création d'entreprise, l'APCE met à votre disposition un guide, téléchargeable gratuitement, sur son site internet.

 

Composé d’une vingtaine de page, ce guide propose une méthode en quatre étapes, de la description de l’activité à l’analyse du marché en passant par la définition du projet professionnel, pour aboutir à l’évaluation. Ces différentes étapes vont vous permettre de vous poser les bonnes questions et, pour chacune, de trouver des conseils et des sources d’information afin d’avancer dans votre réflexion. A la fin de ce parcours, vous saurez si votre projet vaut la peine ou non d’être concrétisé !

 

A noter : l’APCE propose également un modèle de dossier pour concrétiser noir sur blanc votre idée. Une fois complété et personnalisé, il vous permettra de présenter votre projet à d’éventuels partenaires (banques, financeurs, fournisseurs, associés, etc.).

 

Cliquez ici pour télécharger le guide d’évaluation de l’idée